Pain au cacao de Kayser ?Modérateurs: Hélène, gatococo, Parap'Nat, Fidji, Hina sur le site de Kayser il parle de "pain Pascal au chocolat blanc " mais y a pas la r7
Fidji & Suva
![]() Breadman - Pana - Princess KW005 - TM31 Fidji Passion Boulange
Eh bien, je n'avais fait que la moitié de la recette :
Pâton brun - 1 oeuf + lait écrémé pour arriver à 120 ml - 200g de T45 - 1CS de cacao qu'on mélange bien à la farine - 2CS de fructose ou sucre blanc = 30 gr - 1CS de beurre = 15 gr - 1cc de levure sèche - 3/4cc de sel La levure doit pouvoir être remlacer par du levain ![]() MAP Revelys et Bifinett 2231
merci mais cé pas comme ça ! C'est un vrai pain d'après la photo, avec une couleur très foncé, une grigne, et tout et tout ...
PanaSD 253 & 254,Princess, & Oscar
vivre est ce qu'il y a de plus difficile au monde, la plupart des gens ne font qu’exister. Oscar Wilde
A force de chercher partout pour sauver Hélène, j'ai trouvé un restaurateur Gascon ( et oui de chez moi
http://grimaldi.branchez-vous.com/gastr ... ive/2.html Par contre si tu veux le pain/chocolat de Poilâne, j'ai vu la recette quelque part sur PBC
merci Carpe : bonne idée le piment d'espelette avec le chocolat !!
merci Harold, je vais le faire demain ce pain au thé Matcha ! Depuis le temps quand même !!! Et pi demain je vous scanne la photo du pain cacaoKayser !! Na !! (là chu au boulot PanaSD 253 & 254,Princess, & Oscar
vivre est ce qu'il y a de plus difficile au monde, la plupart des gens ne font qu’exister. Oscar Wilde
ah vi j'ai oublié !!
Je vais le chercher !!
![]() Dernière édition par Hélène le 08 Nov 2007 14:40, édité 1 fois.
PanaSD 253 & 254,Princess, & Oscar
Et avec le foie gras, ça donne ça :
http://ptipois.canalblog.com/archives/r ... index.html Bon elle est où cette recette de pain et le plan A n'a toujours rien donné ![]()
Hourra pour le plan A !!!!! (je ne me sens plus les filles )
Madame, Nous vous remercions pour votre gentil message et pour l'intérêt que vous portez à la Maison Kayser. Vous ne pourrez trouver dans aucun de nos ouvrages la recette du pain au cacao, car nous l'avons mis au point pour les fêtes de Pâques 2006. Toutefois, nous allons vous donner les grandes lignes du process : Ingrédients pour 150g de farine : - 150 g de farine T65 - 3 g de sel - 1 g de levure - 150 g d'eau - 30 g de levain - 15 g de miel - 15 g d'huile d'olive - 15 g de poudre de cacao - 15 g de grué de cacao Poids Total de la pâte : 394 g Incorporer tous les ingrédients sauf l'huile d'olive et le grué de cacao - 4 mn en 1ère - 7 mn en 2ème Incorporer l'huile d'olive 2 mn avant la fin de pétrissage A l'arrêt du pétrin, mélanger le grué de cacao en 1ère vitesse pendant 2mn. Pointage : - 45 mn Mise en forme : - Boulage - 45 mn de détente - Façonner en bâtard de 20 cm de long, légèrement en pointe Apprêt : - Déposer sur couche, soudure en dessous - 1h30 à 22°C ou 12h en froid à 9°C (Attention : en froid, laisser revenir le produit à T° ambiante) Lamage : - 5 coups de lame sur toute la longueur du pain Cuisson : - Cuire à 230°C pendant 25 mn Bonne chance pour la suite... Cordialement,
Retourner vers Machines à pains, pains, brioches... Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |